Un match amical prometteur (Lorient)

Un match amical prometteur (Lorient)

Ce dimanche 2 décembre, les Nantais ont répondu à l’invitation du nouveau club du Pays de Lorient, les Éléphants !

Impulsé par Fabien Régnier, le club est déjà très actif sur le terrain avec pas moins de 4 matches joués avant notre rencontre ainsi qu’un déplacement à Maastricht.

Avec un effectif de 12 joueurs dont 5 nouveaux, Nantes devait confirmer après sa victoire du Trophée des Lutins.

Arrivés à Pluméliau à 13h30, l’ambiance était vraiment amicale. Nous avons été accueillis par le club de football de la commune par un café afin de réchauffer les coeurs.

15h00 : Coup d’envoi

Alors que le match allait commencé, Maël, un joueur Vannetais, est venu nous suppléer pour nous permettre d’avoir un remplaçant de plus. Il ne fallait pas plus de 2 minutes pour voir le premier point Nantais. Un point qui allait en appeler beaucoup d’autres,  tels des braconniers, les Nantais retirèrent toute défense aux éléphants…

Plusieurs belles actions collectives nous ont permis de créer un écart que l’on savait irrattrapable dès les 20 premières minutes. Néanmoins, parties très vite, les abeilles s’essoufflent rapidement. La mi-temps venait à point nommé.

Crédit photos - Lorient GAC

Mi temps :

Lorient (0-0) 0 / 30 (8-6) Nantes

Un score vierge pour Lorient, ** points pour Nantes. Nous ne cherchons pas à humilier l’adversaire, encore moins à en avoir pitié. Nous sommes là pour jouer ensemble et nous préparer pour la Coupe contre Brest. Il faut donc se donner à fond sur chaque ballon en évitant la blessure et en restant dans le cadre amical.

Un joueur se démarque vraiment lors du match, c’est Antoine, malheureusement…il est Liffréen. Son expérience nous sert lors des entraînements mais il faudra faire sans lui lors des matches officiels. Entre temps il aura marqué contre son camp permettant à Lorient d’ouvrir le compteur.

Émilie, seule féminine de l’équipe, parvient à inscrire son 1e point de sa carrière. La fin du match est proche, les Nantais donnent tout pour affirmer leur présence. Le coup de sifflet retentit, le score est sans appel. Nantes inscrit 46 points contre 4 pour Lorient.

Crédit photo - Lorient GAC

Fin du match

Lorient (1-1) 4 / 46 (12-10) Nantes*

Les nouvelles abeilles ont vraiment réussi leur entrée et chacun est d’accord pour dire que le recrutement s’est avéré payant. Plus tard par sms, Tadgh nous fera noter que la victoire a été faite sans irlandais et que l’avenir était là.

Un grand merci aux Lorientais pour leur accueil ainsi qu’à la ville de Pluméliau.

 

Toutes les photos du match disponibles sur le site de Lorient

*Comment lire le score ?
Le premier chiffre est le nombre de buts (3 points), le second est le nombre de point entre poteaux (1 point)

  • Lorient 1-1 –> Lorient a marqué 1 but et 1 point –> (1×3) + 1 = 4 points
  • Nantes 12-10 –> Nantes a marqué 12 buts et 10 points –> (12×3) + 10 = 46 points

Pour lire plus facilement, le score total est souvent mentionné :

  • Lorient 1-1 (4) / (46) 12-10 Nantes
  • Lorient (1-1) 4 / 46 (12-10) Nantes

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.