Le Club

Au commencement, le Nantes Étudiants Club

Le Don Bosco Nantes Football Gaélique ne s’est pas toujours appelé ainsi. Et pour cause, lorsqu’Erwan Gouin crée le club, à l’automne 2006, l’équipe devient une section du NEC, le Nantes Étudiants Club, notamment grâce à Luc Dardenne. Véritable institution du sport nantais, cette association omnisports a été créée en 1925 par des étudiants du Lycée Clémenceau. Dès lors, les couleurs du club deviennent le jaune et le noir, en hommage à Georges Clémenceau, homme politique du début du 20e siècle ayant pour surnom « Le Tigre ».

Après à peine un mois d’existence, les jaunes et noirs participent à la première journée de la saison dans le cadre du Championnat de Bretagne. Nous sommes le 11 Novembre 2006 à Sens-de-Bretagne et les nantais commencent fort. Ceux qui ne sont pas encore surnommés les abeilles, frappent un gros coup, en remportant leur premier tournoi. Le club est lancé !

Le 24 mars 2007, lors de cette même saison, Nantes reçoit une journée de championnat. Cela se passe un peu moins bien que prévu. Mais les abeilles terminent cette première année en beauté avec une victoire le 23 Juin 2007. C’est lors du Tournoi de Monterfil, événement amical organisé dans le cadre du festival La Gallésie en Fête.

11 novembre 1980
Le premier tournoi du Nantes Football Gaélique