Ce samedi 30 mars 2013 a eu lieu le tournoi de Pordic comptant pour la 2e journée du championnat de Bretagne.
Les Nantais allaient affronter Saint-Brieuc, Kerne puis Rennes.
Le moral n’était pas au beau fixe. De nombreux joueurs blessés ou absents à cause d’un week-end de Pâques. Nantes ne disposait que d’un effectif de 8 joueurs. Il fallait donc se décider : Jouer à 8 et prendre le mininum de points en finissant dernier (6pts) ou emprunter les joueurs des équipes adverses au risque de n’engranger que 3 points à la fin du tournoi.
Nantes privilégia le jeu au détriment des points avec pour objectif de se faire plaisir malgré un terrain plus qu’usé, ainsi qu’une température avoisinant le zéro à cause du vent glacial. C’est alors que les abeilles se mettent en quête de recruter quelques joueurs. Immédiatement, Briochins et Rennais s’empressent de nous aider et ce pendant tout le tournoi. Nos remerciements envers eux ne cesseront à chaque match.
Nantes (1-2) 5 – 15 (4-3) Saint-Brieuc
Les Nantais débutent bien le match en marquant le premier but. Saint-Brieuc répond rapidement par 3 buts et 2 points. Les jaunes et noirs ne verront plus le jour jusqu’à la fin du match. Tout est difficile. Avoir des sensations après peu d’échauffement, jouer avec des nouveaux, pouvoir pratiquer un beau football malgré un terrain peu praticable.
Rennes (4-7) 19 – 0 (0-0) Kerne
De leur côté, les Oies sauvages affirmaient leur statut de leader en disposant aisément de Kerne. La poignée d’irlandais qui compose les rouges et noirs offre un jeu fluide et rapide.
Nantes (1-3) 6 – 7 (1-4) Kerne
Assurément la rencontre la plus serré dee tout le tournoi, les Nantais menaient lors de la première partie du match sans réellement dominer. Ce match était l’unique occasion de revenir avec une victoire ou un match nul, que les nantais ont longtemps cru pouvoir obtenir. Mais c’est sans compter sur Kerne qui n’était pas venu pour regarder les abeilles s’envoler. Un dernier point marqué dans les dernières minutes du match scellait le sort des Nantais.
Saint-Brieuc (1-0) 3 – 20 (3-11) Rennes
Impossible de nier le talent de Rennes, malgré l’enchaînement des matches, la fraîcheur (des joueurs cette fois) est là. Un match sans appel archidominé par les rennais.
Nantes (0-2) 2 – 28 (8-4) Rennes
La fin du calvaire arrivait enfin, cette fois l’équipe ressemblait à une entente Nantes/St-Brieuc avec la moitié de briochins sur le terrain. Malheureusement le match fut un vrai supplice. Les organismes des abeilles ont été sollicités sans jamais pouvoir se reposer. Malgré l’écart conséquent entre les deux équipes, les Nantais se sont battus jusqu’au bout, fiers de leur maillot et de leurs couleurs.
Kerne (0-0) 0 – 18 (4-6) Saint-Brieuc
Le fond de banc permettait à Saint-Brieuc d’assurer une victoire aisée face à un Kerne en effectif peu étoffé.
Adversaires mais solidaires…
Sans nul doute, ce tournoi est à oublier d’un point de vue des résultats sportifs, mais il est à garder dans les mémoires par les actes de solidarité envers le club de Nantes. Les nombreux prêts de joueurs Rennais et Briochins nous ont été d’une grande aide.
Un grand Merci particulier à Kevin et Yohan.
Aucun commentaire