Une journée de derbies à Nantes !

Gros événement à venir à Nantes en ce samedi 9 mars. En effet, la crème du gaélique breton se réunit le temps d’un après-midi pour la 8e journée du Championnat de Bretagne D1.

Au programme de cette journée, deux derbies. Tout d’abord, celui de la Loire-Atlantique, qui opposera Nantes à Guérande. Au match aller, les abeilles l’avaient emporté 42 à 11 en jouant de manière très sérieuse et efficace. Cette fois-ci, les culs salés auront à cœur de prendre leur revanche pour tenter de recoller à la 4e place, acquise par les Vannetais. Pour les nantais, pas de faute possible. Il faudra gagner les 2 prochains matches pour sécuriser la 3e place.

Dans l’autre rencontre, Liffré affronte Rennes dans ce derby bretillien. Mais bien plus qu’un derby, il s’agit d’un match pour le titre. L’équation est simple, goal average particulier oblige, Rennes doit absolument battre son adversaire du jour par plus de 3 points. En effet, lors du match aller, les sangliers ont gagné la rencontre sur le score de 23 à 20. Un match qui sera sans nul doute très accroché mais qui sera un beau spectacle à regarder.

Programme de la journée (Stade de l’Éraudière) :
14h30 : Nantes – Guérande
16h30 : Liffré – Rennes

Les nantais seront accompagnés par leur nouveau kop qui se cherche un nom, alors n’hésite pas à nous aider !

Vous n’avez pas vu notre nouvelle application qui permet de trouver un match de football gaélique ?

C’est par ici ⬇️