Nantes B/Fougères : Encore en apprentissage

L'entente Nantes B/Fougères avant le match face à Vannes B

Pour la première fois, Fougères accueillait une journée du Championnat de Bretagne de football gaélique. C’est lors de cette 5e journée que les 4 équipes de Division 3 se sont réunies.

Saint-Brieuc intraitable

Le coach de Saint-Brieuc à la mi-temps avec ses joueurs

Les briochins affrontaient Plédran dans une rencontre qui s’annonçait compliquée pour ses derniers. Avec un effectif réduit, les deux équipes ont évolué à 9 contre 9. Rapidement, Saint-Brieuc prend le dessus dans le derby en marquant plusieurs points et buts d’affilée. Après 15 min de jeu, le match est déjà plié et l’écart se creuse à vitesse grand V. Les vainqueurs réalisent probablement le record de la plus large victoire d’un match de football gaélique en gagnant 77 à 6.

Saint-Brieuc (23-8) – (0-6) Plédran

Mael a arbitré le match Saint-Brieuc - Plédran

Entente en formation

Place au deuxième match de la journée, entre l’entente Nantes B/Fougères et Vannes B, 1e de la D3. Avec une équipe de 11 joueurs composée de 4 nantais et 7 fougerais, les capitaines décident de jouer le match en 9 contre 9. Rapidement, les Vannetais prennent le contrôle de la partie en conservant la balle et en tirant de nombreuses fois. Néanmoins, ils ne parviennent pas à être précis et cela permet aux nantais/fougerais de jouer plus haut sur le terrain. Sur une action bien menée, les abeilles celtiques arrivent même à marquer un but, ce qui leur permet de passer devant au score. Pendant près de 20 minutes, le score reste serré malgré la domination morbihannaise.

Le kop du Nantes Football Gaélique face à Vannes B

En seconde période,  l’expérience de Vannes prend le dessus sur la fatigue et la jeunesse de l’entente. Et pourtant, ce sont bien les jeunes qui se montrent actifs dans ce match. En effet, bien qu’ils aient moins de 18 ans, les fougerais Erwan, Gwendal et Léo ont montré des choses prometteuses, notamment sur la conservation de balle. Du côté Nantais, Pascal a régné au milieu de terrain dans les transitions défense/attaque. Malgré cela, l’écart s’est creusé laissant le kop nantais et les supporters fougerais sur leur faim.

Nantes B/Fougères (1-4) – (8-19) Vannes B

Prochain rendez-vous pour l’entente, le 30 mars à Fougères face à Plédran pour le dernier match du Championnat de Bretagne Division 3.