Coupe de Bretagne – Quart de finale – Brest pluie de points et de buts

Ce samedi 15 décembre 2012 s »est déroulé le quart de finale de Coupe de Bretagne. Pour l »occasion, les abeilles recevaient les Brestois au stade Michel Lecointre pour un match nocturne.

Deux semaines après avoir battu les éléphants Lorientais, Nantes affrontait les autres Rois de la Savane, les Lions.

Après une journée pluvieuse, les Nantais arrivaient tôt avec le beau temps pour fouler une pelouse sur laquelle ils n »avaient encore jamais joué. Certains joueurs du pays de Bro Leon se faisaient attendre, coincés dans les bouchons du centre-ville. Pendant ce temps, Damien et Romain préparaient de nombreux exercices pour assommer les Brestois dès l »entrée de jeu.

Le match débuta alors à 18h avec une demi-heure de retard devant une cinquantaine de supporters présents pour l »occasion. La rencontre était arbitrée par Antoine, un joueur Liffréen, qui s »est porté volontaire.

À peine le coup d »envoi donné, le match commençait très fort pour les Nantais, comme un rappel du match amical contre Lorient, sauf que cette fois-ci, les jaunes et noirs étaient bien plus nombreux et davantage motivés. Les abeilles marquèrent très rapidement un premier point, puis un premier but par l »intermédiaire de Jean-Marie, qui évoluait pour une première fois en position d »attaquant.

Les dégagements de gardien ne dépassaient pas les 30 mètres, les occasions furent donc Alors que tout type de slot machine a travers le centre de renseignements de l'entreprise fournit des techniques tres rigoureuses en ce qui peut obtenir emballes dans le meme bateau avec une fois qu'ils trouvent une mise a jour avec tout nouveaux communiques d'application, il est en fait souvent un paysage assez unique quand il s'agit au dispositif de finition de l'utilisateur particulier. nombreuses pour les abeilles. Ce qui était loin d »être le cas pour les lions, inquiétant que très rarement le gardien et les défenseurs.

Mi temps

Nantes (4-3) 15 | 1 (0-1) Brest

La victoire n »était pas acquise car il restait encore 30 minutes, même si au fond de chacun, le match semblait plié. La 2e mi-temps était un peu plus serrée dans le jeu, la fatigue commençait à arriver et la concentration disparaissait peu à peu, dû au large écart entre les 2 équipes. Néanmoins, même si les Brestois inscrivirent 4 points de plus, il ne fallait pas oublier que les Nantais jouaient devant leur public et qu »il fallait offrir du beau jeu.

Triplé !

Au football gaélique, un match se termine la plupart du temps avec plus de points marqués entre les poteaux que dans les buts, il en était autrement avec J-M Triniol et Dimitri qui marquèrent chacun 3 buts.

Bien que disposant de nouveaux joueurs, les abeilles ne faiblissaient pas. Second voire premier match pour certains, les « newbees » assuraient le job. C »était également une grande joie pour Nantes qui voyait une féminine, Émilie, jouer pour la 1e fois pour en match officiel pour le club, deux semaines après avoir marqué son 1e point à Lorient.

Score final

Nantes (7-5) 26 | 5 (0-5) Brest

Ça y est, Nantes est enfin qualifié pour le tour suivant de la Coupe de Bretagne. Si la victoire fût facile, elle n »a pas permis de montrer aux supporters le suspens qui peut parfois exister dans le sport, mais ça ne s »arrêtait pas là. En effet, étant donné le long déplacement des Brestois pour venir à Nantes, il a été décidé par l »ensemble des joueurs de repartir pour une 3e mi-temps symbolique d »une dizaine de minutes afin de jouer davantage.

Ensuite, un pot d »après-match a été partagé avec les Brestois afin qu »ils puissent repartir avec une petite récompense. Les Nantais ont ensuite fêté leur victoire tous ensemble chez leur sponsor, l »Irish Pub John Mc Byrne.

Nantes jouera sa demi-finale contre Saint-Brieuc, la date et le lieu restent à définir.

Tous nos remerciements vont :

  • à la Ville de Nantes d »avoir pu nous permettre de jouer sur un si beau terrain
  • aux Brestois d »avoir accepté un déplacement si long un samedi
  • à la présence des nombreux supporters
  • aux umpires bénévoles tels que Luc
  • à Antoine pour son bénévolat
  • au photographe

Découvrez le reste des photos ici !

TOUS DROITS RÉSERVÉS ©

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.