Championnat de Bretagne – Tournoi de Brest – 17 novembre 2007

Les 4 équipes formant le championnat de Bretagne : Brest, Nantes, Rennes et Sens s’étaient données rendez vous, en ce samedi 17 novembre, au complexe du petit Kerzu, sur les hauteurs de Brest.

Toutes les conditions étaient réunies pour avoir du beau jeu : soleil et température hivernale, herbe verte et grasse, buvette proposant du thé bien chaud et de la Coreff bien fraîche…

Et du beau jeu, il y en a eu en ce samedi après midi, des frissons et des sueurs froides aussi. Cette édition 2007 du tournoi de Brest nous a offert, en effet, de bien belles confrontations, celles-ci pouvant basculer à chaque instant d’un côté ou de l’autre sous l’effet d’un mouvement collectif, d’un geste individuel, d’un coup du sort ou de fatigue. Mais ce fut Sens qui tira son épingle de cette mêlée gaélique avec talent et régularité. Félicitations à cette belle équipe.

Nos félicitations et nos remerciements renouvelés vont également à nos hôtes brestois pour l’organisation du tournoi et leur accueil cordial. Quoi de mieux après avoir tout donné sur le terrain que de se retrouver tous joueurs confondus autour d’un bon feu et évidemment d’un bon verre pour partager son amour du jeu et de la convivialité. Le buffet fut excellent, la Guiness et la Coreff (toujours elle) aussi, sans oublier l’initiation aux danses irlandaises. Et quel cadre idéal que celui du pub irlando-breton « The Dublinners »…. ! Etant impossible de se quitter en aussi bonne route, la nuit se prolongea chez Ronan et son amie où nous avons pu poser, après quelques verres et un petit tour au Red Dragon, sacs et sommeil.

Un chaleureux merci à vous tous et toutes.

Jean-Marie T.

Note de Pierrot : Aucun souvenir de l’initiation aux danses irlandaises et du Red Dragon…… Ah si, je me souviens des danses irlandaises ! Et on a pris le bateau pour aller chez Ronan, non ? 😉

Commentaire : 1

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.