Pan-Euros 2024 à Lyon

Équipe A

L’équipe A se présente pour la 2e année de suite au niveau Senior, avec pour objectif d’aller le plus loin possible, et pourquoi pas atteindre la finale comme à Den Haag en octobre 2023.

Dans une poule très consistante, les joueurs ont réussi à prendre le meilleur sur Craobh Rua (Bruxelles), Cummon Varsaw (Varsovie) puis Liffré. La victoire face à Varsovie s’est jouée à la dernière minute sur un but de Coëff !

La demi-finale face à Hillerod Wolfe (Copenhague) est âpre et disputée. Le jeu mis en place par les abeilles fonctionne pendant la 1e MT, avec des redoublements de passes à la main et des tirs réussis à la clé. Cela n’empêche en rien les incursions verticales des Danois dans notre surface, leurs offensives se concrétisent par deux buts, puis un troisième en 2e MT. La tension et l’intensité physique ne diminueront pas jusqu’au coup de sifflet final. Défaite 0:6 (6) – 3:3 (12)

Le match pour la 3e place rime avec 3e MT pour les Irish de Luxembourg. La rencontre est débridée et les buts nantais s’enchaînent. Le podium est assuré ! Victoire 3:6 (15) – 0:3 (3)

Bilan très satisfaisant pour les coachs et les joueurs : 1e équipe française en Europe sur ce tournoi,  3e sur 64 équipes au global !

Résultat : 3eme du tournoi Senior, sur 8 équipes

 

Équipe B

6 joueurs de notre équipe B, participent au tournoi Junior en entente avec 7 joueurs de Brest.

Si l’entame est compliquée avec une première défaite face à Lille puis face à Toulouse, l’équipe se remobilise et construit du jeu afin de gagner après la pause face à Le Mans puis en finale du Plate contre Anjou.

Résultat : 8eme du tournoi Junior, sur  12 équipes

Équipe Féminine

Un sacré début de saison pour nos féminines avec ce tournoi européen !

C’est un sans-faute pour nos petites bees, qui malgré le niveau des différentes équipes, enchainent les victoires : Clermont, Fillos de Breogan (La Corogne) et Bro Leon (Brest). Malheureusement, la finale contre Fillos de Breogan tourne à l’avantage des galiciennes…

Résultat : 2eme place du tournoi Intermediaite, sur 8 équipes

Big Up à Amandine qui a enchainé les buts pour être élue MVP !