Cette 3ème journée du Championnat de Bretagne était plus que jamais placée sous le signe de l’Irlande, puisque nous fêtions la Saint-Patrick, Saint Patron des Irlandais. Et pour relever la compétition, l’équipe de Jersey, et ses joueurs expérimentés, était invitée à disputer cette manche.
Toutes les équipes bretonnes étaient représentées, avec des effectifs plus ou moins fourni, qui ont donné lieu à deux ententes : Nantes et Saint-Quay, d’une part, Rennes et Vannes, d’autre part. Les Liffréens et les Brestois, ainsi que les invités Jersiais, étaient quand à eux au complet.
D’un point de vue sportif, Jersey et Liffré ont dominé leurs adversaires. Leur confrontation en fin de journée fut un remake de la finale du Shield du Tournoi de Rennes, disputé en octobre dernier, et qui cette fois, a tourné à l’avantage des Jersiais. Rennes et Nantes, avec leurs associés d’un jour, Vannes et Saint-Quay, ont encore livré un match serré, qui annonce une bataille serrée pour la place de dauphin, derrière Liffré, a qui semble promis le titre. Enfin, les Brestois, sous leurs nouvelles tuniques et en nombre pour leur tournoi, ont montré un bel enthousiasme même si ils n’ont pas été récompensés sur le tableau d’affichage.
L’accent irlandais allait jusque dans l’abritage puisque Mike Cryan, arbitre officiel de la GAA, était venu spécialement de Paris.
Résultats :
Jersey 2-6 – 1-2 Rennes/Vannes
Brest 0-0 – 4-4 Liffré
Nantes/St-Quay 0-0 – 3-5 Jersey
Rennes/Vannes 3-2 – 1-3 Brest
Liffré 3-2 – 0-2 Nantes/St-Quay
Jersey 6-3 – 1-1 Brest
Rennes/Vannes 1-0 – 7-3 Liffré
Brest 0-1 – 2-2 Nantes/St-Quay
Jersey 2-3 – 1-3 Liffré
Rennes/Vannes 1-1 – 1-3 Nantes/St-Quay
Classement du tournoi :
- Jersey (4-0-0), hors-compétition
- Liffré (3-0-1), 25 points
- Nantes / St-Quay Perros (2-0-2), 20 points soit 10 points chacun
- Rennes / Vannes (1-0-3), 16 points soit 8 points chacun
- Brest (0-0-4), 14 points
Texte issu du site de la Ligue Bretonne de Football Gaélique.
Aucun commentaire