Ar Redadeg, la course pour la langue bretonne, parcourra 600 km de Nantes à Carhaix sans s’arrêter, de jour comme de nuit, entre le 30 avril et le 3 mai 2008. Elle est organisée sur le modèle de la Korrika basque qui rassemble des milliers de participants tous les deux ans pour la langue basque.
Le parcours de 600 km de Ar redadeg partira de Nantes le 30 Avril 2008 vers minuit ! L’arrivée aura lieu le samedi 3 mai à 5 heure de l’après midi au milieu de la fête des 30 ans de Diwan. Le parcours est divisé en 10 segments: Naoned-Redon, Redon-Gwened, Gwened-An Henbont, An Henbont-Kemperle, Kemperle-Brieg, Brieg-Daoulaz, Daoulaz-Montroulez, Montroulez-Kawan, Kawan-Plijidi, Plijidi-Karaez. Les heures exactes de passage à chaque kilomètre seront précisées par la suite.
Vous êtes tous bienvenus dans la Redadeg. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera ! Ce n’est pas une compétition ni une course de rapidité. La vitesse de progression sera de 9 km/heure. Pour participer il suffit de mettre ses chaussures de sport et hop en route avec les collègues ou d’acheter un T shirt de la course (ils sont magnifiques !). Chacun peut courir autant qu’il veut… ou autant qu’il peut … Le porteur du témoin, symbole de la langue bretonne, ouvre la voie aux autres coureurs. A chaque km on change de porteur de témoin. Le kilomètre du porteur de témoin est à acheter par avance au prix de 100 €. Le bénéfice ira à Diwan à l’occasion de ses 30 ans. Toute personne qui le souhaite peut acheter un km, ou un groupe d’amis qui choisiront l’un d’entre eux pour avoir l’honneur de porter le témoin, ou encore des associations ou des entreprises peuvent acheter des kilomètres. Les noms des groupes qui auront acheté des kms ainsi que des porteurs de témoin seront annoncés par la voiture micro tout au long de la course.
Ce sera la course du plaisir, du startijenn, de la confiance en l’avenir de la langue bretonne. Notre course, TOUS ENSEMBLE !
Plus d’infos sur : http://arredadeg.free.fr.
Diwan étant partenaire du Naoned Football Gaélique, le club souhaite s’engager pour Ar Redadeg et acheter au moins 1 km. Pour cela, nous tenons une cagnotte à disposition lors de nos entraînements ainsi qu’au tournoi que nous organisons le 8 mars prochain.
Aucun commentaire