Et non ce n »est pas sur la planète rouge qu »une quinzaine de jeunes ont pu pratiquer le football gaélique mais bien à Saint-Mars-du-Désert au nord-est de Nantes. Cela a débuté à 10h00 par un apprentissage des règles de base aux jeunes de Nort-sur-Erdre, Casson, ainsi que Thouaré-sur-Loire.
L »initiation a été réalisée de main de maître ou plutôt de maîtresse car c »est Émilie, seule féminine de l »équipe de Nantes, qui a su apprendre les rudiments aux jeunes. Après 2 heures d »entraînement et une pause déjeuner, l »équipe de Petit-Mars, déjà initié en Février dernier, est arrivé pour participer à l’événement.
Malgré la pluie, les 4 équipes de 4 joueurs ont pris part au tournoi en s »affrontant à tour de rôle durant des matches de 10 minutes aussi relevés les uns que les autres. Quels que soient les résultats, les jeunes sont ressortis très enthousiastes de cette initiation, peut-être de futures abeilles ?
Un grand merci à Émilie et à la ville de St-Mars pour l »organisation de l »événement ainsi qu »aux animateurs et aux jeunes venus des autres communes du Nord-Loire.