Retour sur le tournoi de Nantes 2014

Voici le vécu du tournoi de Nantes 2014 par notre vénérable gentleman Will Heslop.
Merci à toi pour ta contribution !

———————————————————————————-

Il faisait extrêmement beau ce samedi-là, voire trop pour certains. Pour faire plaisir à Sean, tout le monde est arrivé à l’heure et bien motivé. C’était super. Julien avait tout prévu… enfin, il n’avait oublié que ses chaussures. Benjamin avait amené les tables, les bancs et les pompes à bière, et il a eu la gentillesse de s’accrocher à ces derniers une grande partie de la journée.

Le montage des barres transversales a posé quelques soucis, mais on va attribuer ça au fait que tout le monde se concentrait déjà sur les rencontres à venir, à l’exception de Guillaume Trehorel qui faisait son imitation pas très convaincante de Renaud Lavillenie.
À l’arrivée de nos adversaires on a pris un café ensemble: le calme avant la tempête.

Au cours de l’échauffement, il était clair que les Bees se sentaient plein d’énergie et de confiance. Mais tout d’un coup, notre nouvelle recrue Jonathan s’est fait blessé à la cheville. Le ciel semblait grisonner, la température est tombée d’un degré, nos esprits aussi…

Mais Jonathan est un homme de caractère. Il a même insisté à donner un coup de main à Kerné dans le premier match du jour contre Liffré. Nous savions déjà que les liffréens seraient nos principaux rivaux pour le titre et ils nous ont envoyé un message fort avec une victoire de 28 à 0.

Franchement, je n’ai que de souvenirs imprécis de notre premier match contre St Brieuc. On était assez nombreux pour avoir des spécialistes dans chaque position et des remplaçants qui s’introduisaient sans perturber le rythme de notre jeu. Dès le coup d’envoi on s’est créé énormément de chances et, bien qu’on a peut-être manqué de réalisme devant les poteaux (logique vu qu’au moins deux de nos attaquants ont l’habitude d’être toujours couchés le samedi midi), on est sortis vainqueurs 11-1. Dans l’ensemble, une prestation de bon augure.

Cela dit, notre deuxième match nous affronterait contre Liffré donc il faudrait passer à un niveau supérieur. On l’a fait tout en perdant de justesse 0-4. C’était une défaite très honorable dont on peut tirer un bilan tout à fait positif: on a eu à peu près la moitié de la possession même si on manque toujours un rien de précision et confiance par rapport à eux. Franchement les gars, l’écart se diminue donc il n’existe plus de doute (pour Liffré aussi bien que pour nous) que la prochaine fois ON PEUT LES BATTRE!

Après un casse-croûte très sympa (on m’a dit que Zlatan bouffe la même chose à la mi-temps), nous nous sommes débarrassés de notre frustration contre une équipe de Brest inexpérimentée. Le score final de 29-0 n’était pas flatteur. La vitesse et le pouvoir de nos attaquants; nos milieux de terrain adroits et increvables; nos défenseurs calmes et costauds… tout a contribué à une vraie exposition du jeu à la nantaise.

Notre dernier match contre Kerné était plus compliqué grâce surtout à leurs renforcements liffréens. En fin de compte, après Brest, on était content de trouver en face de nous un adversaire de (à peu près) notre niveau. Un match assez serré s’est terminé par une victoire de 13-10.

On a fêté une super journée de sport avec quelques bières à l’Hippodrome, suivi d’un repas en ville et sans doute quelques bières de plus. Je laisse Peter raconter le seul point noir de la soirée!
Pour conclure, j’aimerais remercier tous ceux qui ont travaillé pour assurer que le tournoi de Nantes était de loin le mieux organisé et le plus plaisant de la saison, y inclus ceux n’ont pas joué, Marie-Lyne et Yann. BRAVO LES BEES!

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.